La Naturopathie

Bilan de vitalité

Un bilan de vitalité c'est une consultation de naturopathie. On y fait un « état des lieux ». Moment de partage et de recherche des causes, il dure environ 1h30.

En naturopathie, la vitalité est aussi appelée énergie, force vitale ou énergie vitale. C'est le "carburant". C'est toute la différence entre la matière morte et la matière vivante. Pour se mettre sur le chemin de la santé et de l'autoguérison, la vitalité est la clef. Le corps sait faire des miracles, si on lui en donne les moyens. Et puis il y a le terrain. Claude Bernard disait « Le terrain est tout, le microbe n'est rien ». Le terrain c'est le "modèle" et l'état du "véhicule" qu'est notre corps.

Pour faire votre bilan, il est nécessaire de déterminer quel est votre tempérament, d'estimer votre vitalité naturelle (innée, votre héritage) et acquise (selon votre rythme de vie, votre environnement, vos activités etc. actuelles et passées). De ce bilan s'établit une personnalité unique avec ses forces et ses points de progrès. C'est seulement à partir de là, selon vos soucis de santé ou vos besoins d'amélioration, que l'on peut déterminer une cure avec ses recommandations. Votre cure sera unique, personnalisée et adaptée à vous. Elle n'est valable pour personne d'autre et elle ne sera probablement plus adaptée à un autre moment.

Nous partons d'où vous êtes et allons là où vous souhaitez, tout en respectant votre motivation, vos besoins, vos envies et les possibilités offertes par la nature.

 

Voici les grandes étapes d'un bilan de vitalité :

  • Étude de la morphologie

  • Iridologie

  • Anamnèse

  • Conclusion

  • Préconisation de cures

Cliquez sur les boutons suivants pour en savoir plus sur:

Boris Heinkele Naturopathe

2 avenue Beauséjour

06400 Cannes

borisnaturopathe@gmail.com

 © 2018 Boris Heinkele