Naturopathie

La naturopathie vous donne les clefs d'un art de vivre pour retrouver le chemin de la santé ou rester en bonne santé.

La naturopathie est reconnue comme 3è médecine traditionnelle par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et comme médecine non conventionnelle par le parlement européen. Hippocrate (460/377 av. J.-C.) en serait le père fondateur grâce à la synthèse d'anciennes traditions. Avec au moins 2500 ans d'histoire et d'évolution, la naturopathie est donc notre médecine traditionnelle occidentale !

La naturopathie vise à comprendre le fonctionnement de l’organisme et les véritables causes de la maladie ou d'un dysfonctionnement. L'harmonie pousse sur un terrain équilibré et donc favorable à l'auto guérison. Un terrain de santé passe par les lois suivantes:

  • Savoir s'alimenter (au sens large c'est à dire alimentation bio disponible, eau de qualité, oxygène, bonnes pensées, ions négatifs, lumière, etc.)

  • Éliminer ce qui doit l'être (détox des déchets métaboliques, des toxiques absorbés, mais aussi des mauvaises pensées tout aussi néfastes qu'un virus)

  • Alterner l'activité et le repos pour le corps et l'esprit en général mais aussi pour certains organes en particulier (ex : système digestif)

  • Gérer son mental, ses émotions et son stress

Définition de la santé selon l’OMS (1946) : « état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ».

La consultation, appelée bilan de vitalité, génère des recommandations. Celles-ci sont structurées dans une cure personnalisée. Elle s'appuie sur différentes techniques.

Cliquez sur les boutons suivants pour en savoir plus sur:

Boris Heinkele Naturopathe

2 avenue Beauséjour

06400 Cannes

borisnaturopathe@gmail.com

 © 2018 Boris Heinkele